Grève à la RATP: pour Aurore Bergé, "il faut peut-être revoir la loi" sur le service minimum

Alors qu'une grève très suivie des agents de la RATP mobilisés contre la réforme des retraites paralyse depuis ce vendredi matin les transports parisiens et franciliens, et qu'aucun service minimum n'a été mis en place, la porte-parole de La République en marche Aurore Bergé a estimé, sur BFMTV-RMC, qu'il "faut peut-être revoir la loi".
"De fait il faut peut-être revoir la loi. On se rend bien compte que le service garanti qui a été voté en 2007, qui est une bonne chose, qui était une avancée importante, à partir du moment où vous avez un niveau de grève particulièrement élevé, vous n'avez pas la capacité d'assurer", a-t-elle souligné. "J'ai vu qu'ils ont mis en place un certain nombre de systèmes D, mais ça n'est pas suffisant pour les gens qui doivent aller travailler", a ajouté la députée des Yvelines".
Invité au même moment chez nos confrères de LCI, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebarri a pour sa part estimé que revoir cette loi sur le service minimum "n'est pas le sujet aujourd'hui". "Faire une loi de service minimum réelle, juridiquement c'est compliqué, et puis ce n'est pas le sujet. Le sujet aujourd'hui c'est le sujet des retraites, on voit bien que ce n'est pas de faire une loi sur le service minimum dans les 5 ou 6 mois qui va faire baisser la tension chez les agents de la RATP", a-t-il fait valoir.