La photo peu flatteuse de François Hollande retirée par l’AFP

L'AFP a retiré un portrait peu flatteur de François Hollande - -
Elle est restée en ligne pendant une partie de l’après-midi mais finalement, en fin de journée mardi, l’AFP a pris la décision de retirer une photo de François Hollande sur laquelle le président n’affiche pas son meilleur profil. Le sourire du président a semblé un peu trop appuyé pour l’Agence France Presse.
Un outil de critique pour l'opposition
Si à gauche, cette photo ne fait pas vraiment rire, du côté de l’opposition, elle a permis les moqueries et les critiques pendant les quelques heures de sa présence en ligne sur le site de l’AFP. Et pour que les clients de l'agence de presse soient bien certains que la photo a été retirée, l’AFP a ajouté une indication : « mandatory kill » (tuer obligatoirement).
Initialement légendée « Lors d'une visite à l'école Michelet à Denain, le 3 Septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement », sur les réseaux sociaux, les internautes ne se sont pas freinés pour trouver d'autres légende à ce cliché. Même les sites d'information s'y mettent : Slate a lancé un concours de légende.