La Manif pour tous diabolise Peillon

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon - -
> Peillon, nouvelle cible de la Manif pour tous
Dimanche dans le cortège de la Manif pour tous de Lyon, le refrain de la chansonnette était déjà allégrement repris. "La salsa du Peillon", parodie de la "Salsa du démon" par le collectif anti-mariage homosexuel, prête au ministre de l'Education la volonté d'instrumentaliser les enfants avec le supposé enseignement du genre...
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem et ses projets de lois pour l'égalité homme-femme sont aussi grimés par les as du détournement.
> La mère de Carla Bruni clashe Hollande
La maman de Carla Bruni n'aime pas François Hollande. "Il s’est conduit comme un véritable goujat", a lâché Marisa Borini, à propos de la séparation du chef de l'Etat avec Valérie Trierweiler et de sa relation avec l'actrice Julie Gayet, dans une interview à La Stampa.
"A-t-on déjà vu un homme de ce rang jouer les amants sur un scooter?", s'interroge-t-elle ensuite. Mais "ce qui me gêne le plus est la rapide sortie de scène de Valérie Trierweiler", explique-t-elle.
> Julien Dray veut faire de la radio...
Julien Dray a-t-il décidé de se reconvertir? Invité de Jean-Jacques Bourdin mardi matin, le socialiste Julien Dray a estimé qu'il pourrait y avoir à l'antenne une émission appelée "Sacrément Dray" et écho à celle d'Eric Brunet, "Carrément Brunet".
En gros, Julien Dray estime qu'il n'y a que des "journalistes de droite à la télévision" et la "pensée conservatrice, réactionnaire" dominait. "Qui est l'animateur à la mode?", interroge-t-il citant dans la foulée le nom d'Eric Zemmour qui "fait un carton". Jaloux?
> NKM et les peoples
La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet assurait ne "pas vouloir de comité de soutien" comme sa rivale PS Anne Hidalgo qui a réuni 1.000 personnes. Pourtant selon L'Express, NKM dîne, à son initiative, avec des peoples: Fanny Ardant, Richard Berry ou Nathalie Baye ont ainsi rencontré la députée UMP. Seule ombre au tableau de ce coup de bluff, l'absence de Patrick Bruel, retenu par un tournoi de poker.
> Mairie à vendre
Le Bon coin est plein de pépites. Cette semaine on peut par exemple y acheter l’hôtel de ville de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien. C'est en fait une fausse annonce en signe de protestation contre à la maire UMP de la ville Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa "mauvaise gestion".
"Les habitants de la ville de Puteaux sont malheureusement contraints de mettre en vente leur Mairie pour payer les folles dépenses laissées par l’actuel locataire", dit l'annonce, associée à un faux numéro.
> Balkany à BFMTV: "Cassez-vous, je garde la caméra"
"Monsieur j'en ai fini avec vous, quittez ma permanence. Cassez-vous... Tirez-vous...", assène Patrick Balkany. Puis il s'empare brutalement la caméra des reporters de BFMTV: "Je garde la caméra parce que vous nous faîtes chier".
Son épouse lui intime l'ordre de se calmer tandis que l'un de ses partisans tente de le ramener à la raison. "Pas aujourd'hui, pas maintenant, quel gâchis", lui dit-il... Isabelle Balkany finira par s'excuser...