Loi immigration: LFI lance une plateforme pour interpeller les députés sur le vote du texte

Le France insoumise a mis en place une plateforme pour interpeller les députés macronistes avant le vote de la loi immigration le 19 décembre 2023 - La France insoumise
"Vous pouvez encore agir pour faire tomber la loi immigration." Malgré un accord trouvé entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, l'avenir du projet de loi immigration reste suspendu au vote de l'Assemblée nationale ce mardi 19 décembre, et à la discipline d'une majorité macroniste en proie aux doutes et au malaise.
C'est sur cette incertitude que la France insoumise veut insister pour ne pas "laisser les idées d'extrême droite gagner". Le parti a alors décidé de lancer, comme il avait fait avant le vote de la réforme des retraites, une plateforme en ligne permettant aux citoyens d'interpeller leur député des différents groupes de la majorité (Renaissance, Modem et Horizons, NDLR) et Liot.
"La bataille n'est pas perdue"
Les députés LR et RN ne font pas partie du moteur de recherche, l'accord ayant été obtenu par les uns et les autres ayant annoncé voter en faveur du texte par l'intermédiaire de leur présidente Marine Le Pen.
"L'accueil et le respect des droits humains sont des principes fondamentaux de la patrie républicaine, explique LFI sur son site. Il faut donc tout faire pour empêcher cette loi d’être votée à l’Assemblée nationale."
Avant d'ajouter: Nous vous proposons donc de participer à la bataille en interpellant vos député·es. (...) La bataille n’est pas perdue: Écrivez à votre député·e pour lui demander de respecter les principes humanistes."
Deux solutions s'offrent alors aux Français: un courrier électronique pré-écrit directement envoyé sur l'adresse mail parlementaire du député ou un message sur X, anciennement Twitter.
Le texte détaille les raisons de cette interpellation et menace de ne "jamais" voter pour la personnalité politique. "Par cette lettre, je vous demande de vous ressaisir (...) Vous devez voter CONTRE ce texte. Dans le cas contraire, il est clair que vous ne pourrez jamais compter sur mon vote", peut-on par exemple y lire.