BFMTV
Politique

La cote de confiance de Hollande chute à 41%, selon un sondage

La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à septembre) contre 59% (+7) de mécontents, selon le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match diffusé mardi. /Photo prise le 9

La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à septembre) contre 59% (+7) de mécontents, selon le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match diffusé mardi. /Photo prise le 9 - -

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à septembre) contre 59% (+7) de mécontents, selon le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match diffusé mardi.

Cinquante et un pour cent des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat est "proche des préoccupations des Français", une baisse de dix points par rapport au mois précédent.

Ils sont 40% à juger que François Hollande "mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics", contre 45% en septembre.

La défiance touche également le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Quarante-neuf pour cent des personnes interrogées approuvent son action contre 56% en septembre (-7 points). Cinquante pour cent désapprouvent son action contre 42% le mois dernier (+8).

Cinquante-trois pour cent considèrent qu'il est proche des préoccupations des Français, contre 60% en septembre (-7), 60% qu'il dirige bien l'action du gouvernement (-7) et 51% qu'il mène une bonne politique sociale (-8).

L'enquête a été réalisée par téléphone du 4 au 5 octobre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse