BFMTV

La Campagne d'Hugo : à Tarascon

Hugo Perrier est à Agde ce vendredi pour sa tournée des municipales.

Hugo Perrier est à Agde ce vendredi pour sa tournée des municipales. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

LA CAMPAGNE D'HUGO - A deux semaines du premier tour des municipales, Hugo Perrier poursuit son tour de France, pour RMC, pour prendre la température dans différentes villes. Nouvelle escale vendredi à Agde.

Aujourd'hui, je suis à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Tarascon, c'est le pays de Tartarin, le célèbre héros d'Alphonse Daudet, mais aussi, depuis trente ans, un bastion de la droite. Seulement pour ces municipales, la droite avance divisée et c'est le Front National qui pourrait tirer les marrons du feu.

Lors des dernières élections législatives, Valérie Laupies, la candidate FN, a recueilli 57% des voix dans la ville. Directrice d'école, issue de la gauche chevènementiste, elle incarne à elle seule la dédiabolisation voulue par Marine Le Pen. Mais si elle n'en demeure pas moins très à l'aise avec les thèmes classiques du Front National. La gauche elle, qui présente deux candidats, devrait être reléguée au rang de spectatrice.

La proposition polémique

Si elle est élu, Valérie Laupies entend mener prioritairement un combat: "Il s'agira de faire revenir les Tarasconais, les Provençaux, au cœur de la ville. En invitant ceux qui y sont actuellement, c'est-à-dire une population maghrébine et gitane, à aller en périphérie".

Le contexte judiciaire

Le maire sortant de Tarascon, Charles Fabre, a été condamné en janvier dernier à huit mois de prison avec sursis pour "favoritisme" dans l'attribution du marché de la cité judiciaire de la ville.

See full screen

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

|||Retrouvez la Campagne d'Hugo en photo

La rédaction