Jordan Bardella demande à nouveau l'instauration d'un moratoire sur l'immigration

Jordan Bardella sur notre plateau. - BFMTV
Il l'avait déjà réclamé après l'attaque au couteau de Villeurbanne. Invité de BFMTV-RMC ce mercredi, Jordan Bardella a une nouvelle fois défendu l'idée du Rassemblement national d'instaurer un moratoire sur l'immigration en France. "Je demande d’instaurer un principe de précaution, de sortir de l’espace Schengen, de mettre fin à l’immigration clandestine et de réduire à un solde quasiment zéro l’immigration légale", a-t-il lancé.
"L’anarchie migratoire telle qu’elle est organisée a des conséquences dramatiques pour la sécurité des Français", a-t-il appuyé. Abordant le cas du suspect de l'attaque de Villeurbanne de samedi, un ressortissant afghan, Jordan Bardella a déclaré:
"Que faisait cet homme dans notre pays ? Il faut entendre ce que dit le Forum des réfugiés qui expliquait que cet individu était quelqu’un de difficile, avait un certain nombre de troubles. Le laxisme migratoire aboutit à des drames. Tous les jours, nous voyons des faits tout aussi violents les uns que les autres qui ont un lien direct avec l’immigration."
Jordan Bardella veut des embauches de douaniers
L'eurodéputé a ensuite égrené ses propositions pour réduire l'immigration:
"Je pense que la France a accueilli beaucoup trop d'étrangers de manière anarchique. Il faut qu’on retrouve des frontières, qu’on embauche des douaniers parce que sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy on a supprimé 6500 postes de douaniers et nous n’avons aujourd’hui plus les moyens de répondre le contrôle de nos frontières. Et il faut aujourd’hui avoir une politique dissuasive d’immigration."
Tout en assurant ne pas vouloir toucher au droit d'asile, il a toutefois indiqué qu'il désirait en revoir la procédure: "L’asile doit être traité dans les consulats à l’étranger."