Jacques Cheminade: "Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres"

Jacques Cheminade le 15 novembre 2016. - Joël Saget - AFP
Une partie notable de son programme est consacrée à l'espace, mais il en a assez d'être qualifié d'"ovni" de la politique. Lundi soir, sur Europe 1, Jacques Cheminade a défendu ses positions, estimant que son projet était mal connu des médias.
"Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres, je doute parfois qu’ils sachent lire et écrire, parce qu’ils n’ont pas vu mon programme, ils disent n’importe quoi", s'est agacé le candidat, qui participera ce mardi soir au grand débat face à ses dix compétiteurs, sur BFMTV et CNews.
"L’agence spatiale européenne à l’époque avait dit que c’était le meilleur programme sur l’espace. L’espace c’est très important (…) nous ne serions sans doute pas ici aujourd’hui sans l’espace", a-t-il ajouté.
Parmi ses propositions, Jacques Cheminade souhaite notamment répondre au problème de la pollution spatiale, et assurer une veille qui permette d'anticiper les éventuels risques d'impact sur la Terre. En 2012, son projet de coloniser la planète Mars avait été remarquée.
Suivez en DIRECT le débat entre les 11 candidats de l’élection présidentielle 2017.