"Il faut aider la Russie": le "lapsus terrible" d'une députée RN

Annick Cousin (au centre) prend la parole en commission des affaires européennes le 7 octobre. - BFMTV
Un lapsus dont se serait probablement bien passé le Rassemblement national. Le parti, qui avait contracté un prêt en Russie en 2014, et Marine Le Pen, dont les liens avec Vladimir Poutine sont souvent dénoncés, cherchent à se détacher de leur image poutinophile depuis le début de la guerre en Ukraine.
"Lapsus terrible"
L'intervention d'Annick Cousin ce mercredi en Commission des affaires européennes ne va pas aider. Alors qu'elle vient de prendre la parole, la députée du Lot-et-Garonne déclare:
"Oui, nous devons aider la Russie". Avant de se reprendre: "Pardon. Lapsus terrible".
L'élue n'est pas la seule députée du Lot-et-Garonne à avoir fait polémique ces derniers jours. Son homologue de Renaissance, Michel Lauzzana s'est dit prêt à "travailler main dans la main avec les députés RN" de son territoire. Tout en expliquant vouloir lutter "pied à pied contre LFI", ce qui avait entraîné de vives réactions des insoumis.
Devant la polémique, Michel Lauzzana a ensuite indiqué dans un communiqué que ses "propos ont été déformé" et a assuré à BFMTV vouloir "combattre avec la même force les deux extrêmes".