Hugues Renson officialise sa candidature pour la mairie de Paris

Le député LaREM Hugues Renson à l'Assemblée nationale, en juillet 2017. - JACQUES DEMARTHON / AFP
Et de cinq. Le vice-président de l’Assemblée nationale Hugues Renson a officialisé ce dimanche dans les colonnes du Figaro sa candidature pour l'investiture LaREM aux élections municipales parisiennes de 2020. Il s'ajoute ainsi aux quatre marcheurs déjà sur les rangs : Anne Lebreton, Cédric Villani, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux.
À Paris, "il ne fait plus bon vivre"
Le député de la 13e circonscription de Paris explique au quotidien avoir attendu la fin du scrutin européenne pour se positionner officiellement.
"J’ai beaucoup réfléchi, écouté, consulté. (...) Après le temps indispensable de la réflexion, vient celui de la décision: oui, je suis candidat pour devenir le prochain maire de Paris, de toutes les Parisiennes et Parisiens", annonce-t-il.
"Il ne fait plus bon y vivre." Critiquant la dégradation du niveau de vie dans la capitale, Hugues Renson entend "retrouver de l’efficacité dans les politiques du quotidien."
Contre les alliances
Pour se démarquer des autres candidats macronistes, il propose notamment de "déduire la part du logement des revenus qui permettent de calculer les tarifs des services publics municipaux" et prône "une nouvelle ambition urbanistique."
À l'inverse de certains concurrents, il se positionne contre des alliances avec des élus de droite, comme de gauche: "Nous ne gagnerons pas Paris à droite ou à gauche. Nous gagnerons en restant nous-mêmes", estime-t-il.
Une commission nationale d'investiture devrait avoir lieu mi-juin pour désigner les investitures du parti pour les élections municipales de 2020.