BFMTV
Politique

Hollande pour un report de la date limite de la primaire au PS

-

- - -

PARIS (Reuters) - François Hollande s'est déclaré vendredi favorable à un report de la date limite du dépôt des candidatures pour la primaire...

PARIS (Reuters) - François Hollande s'est déclaré vendredi favorable à un report de la date limite du dépôt des candidatures pour la primaire socialiste après les derniers rebondissements de l'affaire Dominique Strauss-Kahn.

Le député de Corrèze, candidat à cette primaire, souhaite en revanche le maintien des dates du scrutin, début octobre.

Le dépôt des candidatures, initialement prévu jusqu'au 13 juillet, "peut être renvoyé à la fin du mois de juillet ou même à la fin du mois d'août", a déclaré François Hollande à la presse.

"En revanche la date de la primaire elle-même, le 9 octobre avec un deuxième tour le 16 octobre, il faut garder cette date", a-t-il ajouté.

Dominique Strauss-Kahn, favori des socialistes pour l'élection présidentielle avant son arrestation aux Etats-Unis, a été remis en liberté sans caution vendredi.

Lors d'une audience destinée à examiner les conditions de la liberté conditionnelle de l'ancien ministre socialiste, les procureurs ont déclaré que des doutes existaient désormais sur la crédibilité de la femme de chambre d'un hôtel de Manhattan à l'origine des accusations de tentative de viol.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

REUTERS