BFMTV

Hollande perd neuf points, Ayrault sept, selon Ifop

La proportion de personnes approuvant l'action de François Hollande recule de neuf points par rapport à juillet à 47% et Jean-Marc Ayrault perd, lui, sept points à 56%, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match diffusé mardi. /Photo prise le 26 juin 2012/

La proportion de personnes approuvant l'action de François Hollande recule de neuf points par rapport à juillet à 47% et Jean-Marc Ayrault perd, lui, sept points à 56%, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match diffusé mardi. /Photo prise le 26 juin 2012/ - -

L'été n'a pas souri à François Hollande. Selon un sondage Ifop pour Paris-Match, la proportion de personnes approuvant l'action de François Hollande recule de neuf points par rapport à juillet, à 47%. L'action du 1er ministre, Jean-Marc Ayrault, suit la même pente mais reste à 56% d'opinions favorables.

La proportion de personnes approuvant l'action de François Hollande recule de neuf points par rapport à juillet à 47% et Jean-Marc Ayrault perd, lui, sept points à 56%, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match diffusé mardi.
A l'inverse, la proportion de personnes n'approuvant pas l'action du président de la République augmente de neuf points à 52% et celle des personnes n'approuvant pas l'action du Premier ministre est en hausse de six points à 42%.

Les Français déçus de la politique de lutte contre la dette

Le chef de l'Etat perd sept points dans plusieurs traits d'image : « proche des préoccupations des Français » (61%), « défend bien les intérêts de la France à l'étranger » (59%), « renouvelle la fonction présidentielle » (58%) et huit points pour « mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics » (45%).

L’opposition ne ferait pas mieux selon 60% des sondés

La proportion des personnes pensant que l'opposition ferait mieux que le gouvernement actuel baisse de deux points à 39%, 60% répondant « non » (+1 point).
Le sondage a été réalisé du 30 au 31 août auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction avec Reuters