BFMTV
Politique

Hollande mardi à Clichy pour faire "le bilan du plan de lutte contre la pauvreté"

François Hollande le 9 octobre 2014 à Angoulême, lors d'une visite à l'école Ronsard sur le thème de l'autisme.

François Hollande le 9 octobre 2014 à Angoulême, lors d'une visite à l'école Ronsard sur le thème de l'autisme. - Jean-Pierre Muller - AFP

Après sa visite à Angoulême le 9 octobre, François Hollande sera à nouveau sur le terrain mardi, à l'Agence du don en nature, à Clichy.

François Hollande se rendra mardi matin à l'Agence du don en nature à Clichy dans les Hauts-de-Seine, où il fera le point sur l'application du plan de lutte contre la pauvreté, a annoncé l'Elysée lundi dans un communiqué.

Pour cette visite, qui débutera à 9 heures, le président de la République sera accompagné par la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville.

Ce déplacement "sera l'occasion de dresser un bilan de l'application du Plan de lutte contre la pauvreté", a indiqué la présidence de la République.

8,7 millions de personnes sous le seuil de pauvreté

L'Agence du don en nature, qui mène des actions de lutte contre l'exclusion et le gaspillage, collecte des produits neufs non-alimentaires auprès d'entreprises, les stocke, puis les distribue aux plus démunis via le tissu associatif local, est-il indiqué sur le site internet de l'association présidée par Jacques-Etienne de T'Serclaes.

"Nous accompagnons aujourd'hui plus de 600.000 personnes démunies à travers notre réseau de 480 associations luttant contre l'exclusion", affirme ce dernier dans un message publié sur ce site, rappelant qu'actuellement, "8,7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté".

Le 9 octobre à Angoulême, François Hollande avait renoué avec les visites de terrain. "Je suis toujours là", avait alors dit le chef de l'Etat dans le cadre de cette visite sur le thème de l'autisme.

D. N. avec AFP