BFMTV
Politique

Hidalgo : « Sécuriser encore plus les Vélib’ »

BFMTV
Anne Hidalgo, première adjointe PS au Maire de Paris, chargée de l'urbanisme, a tiré un premier bilan après un an de mise en service des Vélib’.

Invitée des GG mardi 15 juillet, la première adjointe PS au Maire de Paris chargée de l'urbanisme Anne Hidalgo est revenue sur la première année de Vélib' : « Il y a quand eu 26 millions de personnes qui ont pris à un moment donné un Vélib', donc ça marche vraiment bien. On a la chance d'avoir obtenu enfin une décision du Conseil d'Etat pour que le Vélib' puisse s'implanter en banlieue, en couronne. La Ville de Paris, les villes concernées et leurs habitants sont ravis de cette décision ».

« C'est vrai qu'il y a eu des dégradations, il faut sécuriser encore plus les Vélib'. Ils ont été très utilisés et je pense que JC Decaux, qui gère les Vélib', l'a plutôt bien fait cette année. Il a été confronté à une situation qu'il ne connaissait pas à Lyon, ne serait-ce que par l'ampleur du phénomène. Il y a eu des accidents, dont 3 mortels, mais il faut les rapporter à la proportion de cyclistes ».

« Il faut améliorer la sécurité, ça passe par une meilleure connaissance des règles de sécurité. Le fait qu'il y ait eu une masse importante d'usagers des vélos dans Paris, cela a sans doute contraint les automobilistes à prendre en compte le phénomène vélo ».

« Il va y avoir une belle photo, pour l'arrivée du Tour de France, avec 350 « Vélibistes » qui auront été retenus par un tirage au sort, et qui pourront faire le trajet des cyclistes engagés dans le Tour de France le jour de l'arrivée ».

La rédaction-Les Grandes Gueules