BFMTV
Politique

Grèves: Sandrine Rousseau estime qu'il faut "mettre un coup d'arrêt à un système qui nous conduit dans le mur"

placeholder video
Invitée sur BFMTV, la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau espère qu'une grève générale "arrivera", alors que la CGT et plusieurs syndicats ont appelé à une large mobilisation mardi 18 octobre.

Bientôt L'An 01? "Il faut s'arrêter et réfléchir. Et la grève générale est un moyen de le faire", plaide Sandrine Rousseau. Quitte à passer par un blocage de la France? "Oui, ce n'est pas dramatique, on s'en remettra", estime la députée EELV invitée sur BFMTV ce jeudi.

"Je voudrais que le gouvernement et le président entendent que leur politique n'est plus possible", explique Sandrine Rousseau.

"On ne fait que donner des petits chèques!"

L"élue écologiste soutient les mouvements d'ampleur dans les raffineries, ainsi que l'appel de la CGT, FO, Solidaires et de la FSU à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobre. "Il y a besoin de mettre un coup d'arrêt à un système qui nous conduit dans le mur", défend Sandrine Rousseau.

"Il y a des personnes qui n'arrivent pas à manger, qui n'ont pas de logement. On n'est pas capables à l'Assemblée nationale de voter la moindre augmentation des salaires et qu'on préfère les primes", déplore la députée.

Sandrine Rousseau souligne aussi "qu'il n'y a aucune considération sur les questions écologiques et environnementales." "On ne fait que donner des petits chèques!" dénonce-t-elle.

Ariel Guez