VIDEO - Montebourg: "le gouvernement Valls, ça a de la gueule!"

Arnaud Montebourg - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
A la sortie du premier Conseil des ministres du gouvernement Valls, une fois achevée la photo de famille, les ministres ont quitté un à un la cour de l'Elysée. BFMTV a notamment interrogé, en exclusivité dans son véhicule, le nouveau ministre de l'Economie Arnaud Montebourg dans sa voiture.
Bernard Cazeneuve, à l'Intérieur, ou François Rebsamen, nommé au Travail, se sont aussi exprimés sur la méthode de leur nouveau chef baséé sur l'"efficacité" et "les résultats".
"Ça a de la gueule"
Arnaud Montebourg semble avoir apprécié. Suivi par BFMTV, le ministre de l'Economie s'est réjoui: "Ça a de la gueule, il s'en dégage une force collective. Ce gouvernement resserré et organisé favorise un débat qui est désormais possible à 16. Le premier ministre nous a livré son organisation méthodique de la prise de décision, de la discussion de la décision et, enfin, de la diffusion de la décision".
"Manuel Valls n'est pas qu'un style, affirme Arnaud Montebourg qui a soutenu sa nomination à Matignon. Le changement est très important avec une nouvelle coordination".
Arnaud Montebourg est aussi revenu ses relations avec le ministre des Finances Michel Sapin. "Avec Michel, confie-t-il à BFMTV, son sens de la diplomatie et son sens du travail collectif me font dire nous serons un très bon tandem. Un tandem de choc!".
"On se voit et on se téléphone chaque jour, poursuit le ministre. Et nos équipes se connaissent déjà".