Onfray sur Valls: "Ce serait bien qu'il travaille"

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi, le philosophe Michel Onfray a une nouvelle fois fait part de son agacement vis-à-vis du Premier ministre Manuel Valls.
Après la polémique qui a suivi le déplacement de Manuel Valls à Berlin en Falcon pour assister à la finale de la Ligue des champions, Michel Onfray a estimé que "si on est Premier ministre pendant trois ans dans une vie, on peut se dispenser de week-end, de fêtes, de sorties".
"Ce jour là il va voir le football, le lendemain on le voit dans les tribunes de Roland Garros, ce serait bien qu’il travaille", a-t-il ajouté.
Evoquant une "erreur morale" de la part du chef du gouvernement, Michel Onfray a estimé que Manuel Valls avait "utilisé l'argent public à des fins privées". "Quand on nous dit 'il a bien le droit de se reposer', non, je ne crois pas", a expliqué le philosophe.
"Le pouvoir est une jouissance personnelle pour ces gens là", a attaqué Michel Onfray, qui avait déjà traité le Premier ministre de "crétin" au mois de mars.