"On ne négocie pas" avec les preneurs d'otages, affirme Le Drian

Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, a affirmé ce mardi qu'il ne négocierait pas avec Boko Haram pour la libération des otages. - -
"On ne négocie pas sur ces bases-là, avec ces groupes-là". La ligne du gouvernmeent n'a pas bougé en matière de négociation pour libérer les otages français enlevés la semaine dernière au Cameroun, a affirmé sur RTL, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, mardi matin.
Cette déclaration intervient après que le groupe nigérian Boko Haram, présumé ravisseur de sept Français enlevé au Cameroun, a posté sur Internet une vidéo montrant ce qui pourrait être cette famille française.
Ce groupe sectaire exige la libération de jihadistes détenus au Nigeria et au Cameroun contre celle des otages. "Nous utiliserons tous les moyens pour assurer la libération des otages, ceux-là ou les autres, c'est ce que nous faisons, a encore déclaré Jean-Yves le Drian. Mais on ne joue pas à ce jeu de surenchères, parce que ça, c'est le terrorisme".
Mali : un coût de 100 millions d'euros
Puis, interrogé sur le conflit au Mali, dans lequel les troupes françaises sont engagées depuis un peu plus d'un mois, le ministre de la Défense a chiffré à "un peu plus de 100 millions d'euros" le coût qu'il représentait pour la France.