BFMTV

Marlène Schiappa dénonce un message sexiste véhiculé sur des sacs Auchan

Marlène Schiappa quitte le Palais de l'Élysée le 19 juillet 2017

Marlène Schiappa quitte le Palais de l'Élysée le 19 juillet 2017 - Martin BUREAU / AFP

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a réagi sur Twitter à la vente de sacs Auchan stipulant "HOURRA! J’ai la carte de crédit de mon mec!".

"Un siècle et une décennie de retard". C'est par ces mots que Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité hommes-femmes, s'est attaquée sur Twitter au sexisme véhiculé par Auchan. En cause, la vente d'un sac de courses montrant une femme heureuse, qui lève les mains au ciel et s'exclame: "HOURRA! J'ai la carte de crédit de mon mec!".

Marlène Schiappa a réagi après avoir été interpellée sur les réseaux sociaux, où la commercialisation de ces sacs a provoqué une vague d'indignation ces deux derniers jours.

Auchan retire les sacs de la vente

Face à cette consternation, Auchan a à son tour réagi sur Twitter. Le groupe de grande distribution a présenté ses excuses, et affirmé avoir retiré les sacs de ses rayons: "Nous sommes désolés par la tournure qu'a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions suscitées. Les sacs ont été immédiatement retirés", peut-on lire.

Céline Penicaud