Le Drian favorable à la prolongation de l'état d'urgence

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est dit favorable jeudi à la prolongation de l'état d'urgence, notant que la menace d'attentats restait permanente.
"L'état d'urgence dans cette période est utile parce qu'il contribue à notre sécurité. Moi je serais plutôt favorable (à la prolongation, ndlr) en attendant la réforme constitutionnelle qui permettra au concept d'état d'urgence de trouver une forme différente", a-t-il dit sur la chaîne France24. "Nous sommes toujours en période de risques et de menaces graves. On déjoue des risques et des menaces tous les jours. Il faut se prémunir en permanence", a-t-il relevé.
François Hollande a jugé mercredi "tout à fait probable" la prolongation de l'état d'urgence, approuvé massivement par les Français après les attentats du 13 novembre et qui doit normalement expirer le 26 février. Approuvée par les Français mais contestée par des défenseurs des droits de l'Homme, cette décision sera tranchée "dans les prochains jours", a indiqué l'entourage du chef de l'État.