Guerre au Mali : les déplacements au Niger déconseillés

La France continue de renforcer son dispositif militaire terrestre au Mali. - -
En raison de l’opération "Serval" entamée vendredi dernier et de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali, les déplacements au Niger sont vivement déconseillés, a précisé dès mercredi soir le ministère des Affaires étrangères. Le Quai d'Orsay déconseille aussi les voyages qui ne présentent pas un "caractère impératif" dans la ville de Niamey.
Les Français contraints de s'y rendre en raison d’un impératif qui ne peut pas être reporté doivent "faire preuve de la plus extrême vigilance et, notamment éviter les sorties nocturnes", insiste le Quai d’Orsay.
Renforcement du dispositif militaire au Mali
L'armée française a entrepris un travail d'usure pour repousser les combattants islamistes vers le Nord du Mali, face à des hommes lourdement armés qui leur opposent une vive résistance. La France continue de renforcer son dispositif militaire terrestre au Mali, avec l'envoi de troupes supplémentaires et d'hélicoptères de combat.
La veille, l'Assemblée nationale du Niger a adopté à l'unanimité une résolution autorisant l'envoi de troupes nigériennes au Mali dans le cadre de la force ouest-africaine pour combattre les groupes armés islamistes qui occupent le nord malien.