BFMTV

Gilets jaunes: 31.000 manifestants en France à la mi-journée

-

- - BORIS HORVAT / AFP

A la mi-journée, 8.000 gilets jaunes ont également été comptabilisés dans les rues de Paris pour cette quatrième journée de mobilisation.

Pour cette quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes, 31.000 personnes sont descendues dans les rues du pays, a annoncé Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, invité sur le plateau du journal de 13H de France 2. 8.000 manifestants ont été recensés à Paris à la mi-journée, a-t-il précisé ajoutant que les forces de l'ordre avaient jusque-là procédé à 575 interpellations. Le chiffre des arrestations dépasse les 700 au niveau national, a également indiqué Laurent Nunez.

Le secrétaire d'Etat a salué la mise en place d'un "dispositif exceptionnel" qui jusqu'à samedi midi a été capable "de repousser les fauteurs de troubles". "Que les casseurs ne se fassent pas d'illusions, nous sommes déterminés", a-t-il assuré. Laurent Nunez a par ailleurs appelé les gilets jaunes à saisir la main tendue par le gouvernement, après l'annonce de l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants et la réunion entre Edouard Philippe et plusieurs responsables du mouvement vendredi à Matignon.

Mélanie Rostagnat