Fabius: "Manuel Valls a pris la bonne décision"

Quelques minutes après l'annonce de Manuel Valls du remboursement de la part de ses enfants dans son voyage à Berlin, Laurent Fabius approuve la décision du Premier ministre. "Je pense que c'est une décision sage, et j'espère que cela va clore la polémique", réagit le ministre des Affaires étrangères sur BFMTV et RMC.
"Je crois que le déplacement du Premier ministre était justifiable, car lorsqu'il se déplace il a toujours du monde avec lui, des gardes du corps, etc", ajoute Laurent Fabius. "Mais maintenant, les personnages publics doivent être à tout moment attentifs à ce qu'ils font, au-delà de ce qu'ils font de bonne foi, et aux interprétations qui en découlent", poursuit le ministre. Qui tacle au passage Manuel Valls: pour lui, "la communication n'a pas été ce qu'elle aurait pu être. Mais désormais, c'est derrière nous", conclut-il.
En marge d'un déplacement à La Réunion, le Premier ministre a admis jeudi matin que "si c'était à refaire [il] ne le referait pas". Dans le même temps, Manuel Valls a annoncé qu'il paierait une somme de 2.500 euros correspondant aux déplacements effectués par ses enfants de Poitiers à Berlin, pour assister avec leur père à la finale de la Ligue des champions.