BFMTV
Gouvernement

Emmanuelle Cosse "souhaite que François Hollande soit candidat" en 2017

placeholder video

Emmanuelle Cosse participe ce lundi au meeting "Hé Oh la Gauche!", qui a pour objectif de défendre le bilan du quinquennat de François Hollande, à un an de la fin de son mandat. Invitée de BFM Story sur BFMTV ce lundi, la ministre du Logement a apporté son soutien au président de la République en vue de l'élection présidentielle de 2017.

"Je souhaite que François Hollande soit candidat et que la gauche remporte les élections présidentielles", a-t-elle déclaré.

L'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Ecologie les Verts a été très critique envers la droite, craignant "un retour en arrière" en cas de victoire de l'opposition dans un an.

"Je ne veux pas d'une France rétrograde au pouvoir, d'une France qui monte les Français les contre les autres, ou d'une France dirigée par des personnes qui promettent la suppression de milliers d'emplois de fonctionnaires", a-t-elle dénoncé.

Selon elle, "il nous faut une France plus moderne, qui avance, qui soit égale, fasse la place aux jeunes et aux personnes âgées". "C'est pour ça que je crois en la gauche et dans les valeurs de l'écologie pour porter ce type de projet", a-t-elle conclu.
F. H.