BFMTV
Gouvernement

Christiane Taubira confie son "chagrin d'amour"

Christiane Taubira, la ministre de la Justice, participe à un débat sur la montée du Front naitional à l'Assemblée nationale le 12 novembre 2013.

Christiane Taubira, la ministre de la Justice, participe à un débat sur la montée du Front naitional à l'Assemblée nationale le 12 novembre 2013. - -

Lors d'une longue interview accordée à Paris Match et publiée en ce début d'année 2014, la ministre de la Justice est revenue sur son divorce avec Roland Delannon, le père de ses quatre enfants. Elle a avoué avoir toujours des sentiments, même s'il lui était inconcevable de se remettre avec lui.

"Je suis toujours amoureuse de mon mari". C'est ainsi que Christiane Taubira parle de l'homme dont elle est divorcée et avec qui elle a eu quatre enfants: Roland Delannon. C'est au cours d'un voyage de la garde des Sceaux, sur ses terres en Guyane, que Paris Match a pu recueillir ses confidences.

Christiane Taubira a reconnu qu'elle a "passionnément aimé pendant vingt ans" l'ancien leader indépendantiste guyanais mais il la trahira en prenant sa place en tête de liste aux régionales de 1998. Cela entrainera la séparation du couple. "J’ai compris trop tard que cet homme, d’une très grande valeur, m’a appelée au secours cinquante fois. Depuis, j’ai pris conscience de tout ce que j’ai loupé", explique-t-elle.

"Je souffre aussi de remords"

La blessure n'est toujours par refermée. "Je souffre d’un chagrin d’amour. Je souffre aussi de remords. Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n’est pas concevable que je revive avec lui", avoue-t-elle. Elue femme de l'année 2013 par le journal Elle, la garde des Sceaux habituée des joutes verbales ne s'était rarement autant dévoilée.

>> A la suite de débordements, nous avons décidé de fermer l'article aux commentaires. Merci de votre compréhension.

E. M.