Bébés morts à Chambéry: Marisol Touraine n'incrimine pas le laboratoire

Marisol Touraine s'est rendue à Chambéry où trois bébés sont morts en décembre. - -
Marisol Touraine s'est rendue dimanche à Chambéry, à l'hôpital où sont morts trois nourrissons en décembre 2013, à la suite de contamination par des poches alimentaires qui servaient à alimenter les enfants par perfusion.
La ministre de la Santé a d'abord assuré qu'il n'y avait "pas de nouveau cas", et a donc appelé à "ne pas céder" à la panique.
"J'ai saisi l'Institut Pasteur pour déterminer l'origine du germe" qui a causé la mort des enfants. "Les résultats devraient être rendus dans les jours qui viennent", a assuré la ministre, "et l'information sera bien évidemment transmise aux familles en toute transparence".
"Je ne veux pas mettre en cause le laboratoire"
Mais en attendant, pas question pour Marisol Touraine de donner le nom du laboratoire qui a fourni les poches: "Nous ne pouvons pas incriminer la fabrication ou la composition de ces poches: c'est sur toute la chaîne que doivent porter les enquêtes, de la production des composants jusqu'à l'administration des poches (...) Je ne veux pas mettre en cause un laboratoire dont on ne sait pas s"il est responsable ou non".
Le laboratoire en question est toutefois "parfaitement identifié" pas les autorités. "Aucune mesure n'a été prise" à son encontre, a précisé la ministre.
Marisol Touraine a par ailleurs rencontré les familles des victimes, ainsi que le personnel de l'hôpital.