Gaston Flosse supprime le poste de l'ex-ministre Brigitte Girardin

Le président de la Polynésie française, Gaston Flosse, a supprimé le poste de représentant spécial de ce territoire à Paris, créé il y a un an et occupé par la très chiraquienne ex-ministre Brigitte Girardin, a-t-on annoncé officiellement à Papeete.
"Après accord du conseil des ministres, le président Flosse a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Brigitte Girardin, comme Représentante spéciale des autorités de la Polynésie française à Paris. Il a aussi décidé de supprimer le poste de Représentant spécial à Paris, installé au sein de la Délégation de la Polynésie française", a indiqué un communiqué de la présidence polynésienne publié mercredi (jeudi à Paris).
"A l'usage, il s'est avéré que ce poste n'était plus nécessaire, pour des raisons d'économie budgétaire et d'efficacité. La décision qui a été signifiée à l'intéressée prend effet ce jour", conclut le texte.
Brigitte Girardin, qui fut ministre de l'Outre-mer des gouvernements Raffarin de 2002 à 2005, avait été nommée le 10 juillet 2013 par le conseil des ministres de Polynésie française, présidé par Gaston Flosse à ce poste créé spécialement.
En l'espace d'un an, Brigitte Girardin ne sera apparue que quelques fois lors de rendez-vous officiels à Papeete ou à Paris.