BFMTV

Yannick Noah attaqué pour avoir soutenu François Hollande en  2012

BFMTV

A peine nommé capitaine de Coupe Davis par la fédération française de tennis, que Yannick Noah se voit, une nouvelle fois attaqué sur sa fiscalité. "Déjà, ce serait bien qu'il puisse revenir payer ses impôts en France avant de se remettre au tennis", a notamment lâché la députée FN Marion Maréchal Le Pen sur iTélé lundi soir. Outre Yannick Noah, les joueurs de tennis français vivant en Suisse comme Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou Gilles Simon sont régulièrement ciblés par ce genre d'attaque.

Mais au FN, comme chez Les Républicains, c'est aussi le soutien de Yannick Noah à François Hollande en 2012 qui ne passe pas. "Manifestement, dans le tennis, c'est un homme de talent. Moins dans l'analyse politique", a commenté Marion Maréchal Le Pen.

Sur twitter, le député Eric Ciotti a lui écrit: "Noah capitaine de l 'équipe de France ,espérons qu'il soit plus performant qu'avec Hollande !" En 2014, Yannick Noah s'était pourtant déclaré "abattu" par la politique du président de la République.