BFMTV
Rassemblement national

Valls à Forbach: "scandaleux et indécent", estime Philippot

Sur BFMTV, Florian Philippot a qualifié la visite de Manuel Valls à Forbach d'"indécente".

Sur BFMTV, Florian Philippot a qualifié la visite de Manuel Valls à Forbach d'"indécente". - -

Le vice-président du Front national, tête de liste à Forbach en vue des municipales, juge "indécente" la visite de Manuel Valls dans la ville de Moselle mardi.

La visite de Manuel Valls mardi à Forbach, en Moselle, ne plaît pas aux cadres du Front national. A commencer par Florian Philippot, vice-président du FN, tête de liste à Forbach pour les municipales. Invité de BFMTV lundi soir, il qualifie cette visite d'"indécente", et estime qu'elle ne devrait pas être "financée par des fonds publics".

"Je trouve scandaleux de voir l'argent de l'Etat financer une tournée électorale en faveur du Parti socialiste, à quelques mois des élections municipales, s'est exclamé Florian Philippot (...) Manuel Valls n'a pas à faire une tournée anti-FN. Il ferait mieux de faire une tournée anti-insécurité. Or là, les résultats, c'est zéro!"

"Valls est un Sarkozy 2.0", estime Philippot

Mardi à Forbach, Manuel Valls devrait annoncer la création d'une Zone de sécurité prioritaire (ZSP). "Il y en a déjà plus de 60 en France, y compris la moitié de Marseille, a réagi Florian Philippot. Ca ne marche pas, c'est du saupoudrage!"

Pour le vice-président du FN, "tout le monde a compris" que le ministre voulait "être candidat à la présidentielle et qu'il est en campagne". "Il essaie de courir derrière le Front national, mais uniquement verbalement (...) Valls est un peu un Sarkozy 2.0, la version mise à jour", a-t-il dit dimanche à Metronews.

A. K.