BFMTV

Une vidéo de Madonna montre Marine Le Pen avec une croix gammée

BFMTV

Lors du premier concert à Tel Aviv de sa nouvelle tournée mondiale, Madonna a dévoilé une vidéo surprenante. Marine Le Pen y est présentée avec une croix gammée sur le front, juste avant un personnage ressemblant à Hitler. Une photo qui a forcément fait réagir au FN.

La vidéo est un montage qui a été projeté sur la scène de Tel Aviv en prélude à la chanson "Nobody knows me". Le visage de Madonna, réputée pour son goût pour la provocation, y apparaît successivement mêlé à celui de personnalités comme le pape Benoît XVI, le leader chinois Hu Jintao ou Sarah Palin.Le visage de Marine Le Pen apparaît pendant quelques secondes avec une croix gammée apposée sur le front avant un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler. Pendant sa tournée mondiale, la star de 53 ans doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, dont le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice.

Et ce n’est pas la première fois que le parti est pris pour cible par la star, en 2006, déjà, Madonna, associait Jean-Marie Le Pen à Sadam Hussein, ou bien même Ben Laden, dans un montage du même type.

La vidéo est désormais entre les mains de l’avocat du Front national, qui décidera quelle action en justice lancer contre la star planétaire.