BFMTV

Philippot: les propos de Valls sur Todd s'inscrivent "contre la liberté d'expression"

BFMTV

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a estimé vendredi que les "propos du Premier ministre contre Emmanuel Todd s'inscrivent dans une offensive générale contre la liberté d'expression". Le Premier ministre s'en est pris, dans une tribune publiée jeudi dans Le Monde, aux "impostures" de l'historien dans un essai récent, Qui est Charlie qui nourrit la polémique.

"Depuis Charlie la France n'a jamais été aussi peu Charlie", écrit Florian Philippot dans un communiqué. "La liste s'allonge des intellectuels attaqués frontalement par Manuel Valls, marquant une dérive très inquiétante du pouvoir, loin très loin des valeurs de la République et de la liberté d'expression", poursuit-il.

"Après Eric Zemmour, Michel Onfray et d'autres, c'est au tour d'Emmanuel Todd d'être stigmatisé par le Premier ministre dans une tribune ridicule, inconvenante et déplacée", déclare le vice-président du FN. "Ces propos du Premier ministre contre Emmanuel Todd s'inscrivent dans une offensive générale contre la liberté d'expression, que la dernière Loi Renseignement, votée mardi 5 mai, a contribué à affaiblir encore un peu plus", ajoute-t-il.

la rédaction avec AFP