Municipales: le neveu de Belmondo candidat FN à Paris

L’hôtel de ville de Paris. - -
Nouveau coup médiatique pour le Front national. Après le soutien de Jean Roucas à Marine Le Pen, c'est au tour du neveu de Jean-Paul Belmondo de se déclarer candidat frontiste à Paris.
Jean-François Belmondo, fils du frère de "Bébel", star absolue du cinéma français des années 70, occupe maintenant le poste de directeur de la campagne du FN dans le 3e arrondissement. Ce pharmacien de profession figure également en deuxième position sur la liste, derrière Sophie Duval.
Attaché à la figure de Jean-Marie Le Pen depuis des années, il déclare n’être devenu membre du parti qu’en 2012. Un engagement qui "isole" Jean-François Belmondo de sa famille, dont les membres ont des opinions politiques plutôt modérées.
"La communauté homosexuelle est très ouverte au FN"
Homosexuel revendiqué, Jean-François Belmondo se déclare "très à l’aise" dans son quartier de résidence, où vit une importance communauté homosexuelle. A travers lui, le parti de Marine Le Pen souhaiterait faire évoluer son image, dans un sens plus "gay friendly".
"Dans notre liste, cinq garçons sur six sont homosexuels", affirme d'ailleurs Jean-François Belmondo. "La communauté homosexuelle est très ouverte au FN".
Selon ses dires, tout n'est pas rose dans le quartier. Le neveu de Bébel dénonce "l’insécurité qui touche les commerçants" du quartier, ainsi que "les femmes en burqa intégrale qui font de la provocation".
A Paris, le Front national espère dépasser les 10% dans plusieurs arrondissements et provoquer des triangulaires.