BFMTV

Marine Le Pen trouve "indigente" la chanson anti-FN de Yannick Noah

Marine Le Pen lors d'un meeting à Lyon le 1er mars 2014.

Marine Le Pen lors d'un meeting à Lyon le 1er mars 2014. - -

VIDEOS - La présidente du Front national, Marine Le Pen, trouve "indigente" une chanson de Yannick Noah qui s'en prend directement au Front national. Pour Florian Phillippot, le chanteur est "le représentant d'un vieux showbiz, une caste bourrée de fric".

La dernière chanson du clip de Yannick Noah n'est pas du goût de Marine Le Pen. La présidente du Front national a déclaré trouver "indigente" cette chanson sortie mardi, Ma colère, dans laquelle l'ex-tennisman s'en prend à son parti.

"Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de ventes", a déclaré Marine Le Pen, interrogée sur le sujet en marge d'un déplacement à Angers.

"Tout ça ne m'apparaît pas sérieux", ironise Le Pen

Dans son nouveau single, accompagné d'un clip, sorti mardi chez Columbia-Sony Music, Yannick Noah chante notamment "ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale (...) ma colère a tout l'honneur, de combattre la leur".

Pour Marine Le Pen, "le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça".

"Donc je ne sais pas, c'est quoi la prochaine étape? La sortie d'un album 'Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes'? Ou je ne sais pas, 'Bécassine fait de l'anti-fascisme'? Tout ça ne m'apparaît pas sérieux", a ajouté la présidente du FN.

"Le représentant d'un vieux showbiz"

Quant au vice-président du parti, Florian Phillipot, il a "envie de lui dire merci". Yannick Noah est selon lui le "représentant d'un vieux showbiz, une caste bourrée de fric qui vit très loin des réalités populaires qui ne connait plus la vie des Français".

A. K. avec AFP