BFMTV

Marine Le Pen: "Hillary Clinton représente la guerre"

Marine Le Pen n'est pas citoyenne américaine. Mais si elle devait choisir pour la prochaine présidentielle, son choix est clair : "tout sauf Clinton". C'est ce qu'elle affirme dans une interview accordée à CNN et diffusée ce 31 août.

Invitée de Hala Gorani dans "The World Right Now", la présidente du Front national a ainsi assuré: "pour l’intérêt de la France, tout sauf Hillary Clinton". "Hillary Clinton représente la guerre, la destruction et un monde instable", estime-t-elle. "C’est un choix dévastateur pour le bien-être de mon peuple".

En juillet, elle avait apporté son soutien à Donald Trump, mais sans s'enthousiasmer pour autant pour le candidat républicain. Indiquant que ce serait un vote "contre" Clinton. "Entre lui et Hillary Clinton, c'est clair, je choisirais Donald Trump. Hillary Clinton incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde", disait-elle à Valeurs Actuelles.

Sur CNN, Marine Le Pen en profite également pour taper sur l'Europe. "Je ne suis pas une province européenne, je suis la France", lance-t-elle, jugeant également que le Brexit n'est en rien une mauvaise nouvelle. "On a dit qu’elles (les conséquences) seraient catastrophiques, mais ce n’est qu’un mensonge", glisse celle qui milite pour un "Frexit", version française de la sortie de l'UE votée par les britanniques.

IV