BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen : "Copé, c'est une victoire volée"

Marine Lepen juge très sévèrement l'élection du président de l'UMP

Marine Lepen juge très sévèrement l'élection du président de l'UMP - -

La présidente du Front national juge très sévèrement l'élection de la veille à l'UMP, qu'elle qualifie de "vaste mascarade".

"Ces 24 heures ont été atterantes". Marine Le Pen, leader du Front national, a eu la dent dure, mardi, au lendemain de l'élection de Jean-François Copé à la tête de l'UMP.

"On a pu voir l'UMP se déchirer à belles dents", a ainsi commenté la présidente du Front national. "Compte tenu de ce que disent même les cadres de l'UMP et notamment les proches de François Fillon, cette élection a été une vaste mascarade et une multiplication de fraudes", a-t-elle ensuite fustigé.

"Sarkozy a laissé un champ de ruines"

 De là, "monsieur Copé a un énorme problème de légitimité", a-t-elle insisté avant d'ajouter : " c'est le président le plus mal élu de toute l'histoire de l'UMP. C'est une victoire volée, si l'on en croit les accusations très graves du camp Fillon. Sa victoire restera contestée, entachée du poison du doute".

"Pas de figure nouvelle, pas de projet nouveau. L'UMP ne change pas de chef. L'UMP ne change pas, point. Et la campagne, très dure, va laisser des traces", a ensuite estimé Marine Le Pen.

Pour elle, "Sarkozy a laissé derrière lui un champ de ruines", et "laisse une droite morcelée". "Ce mouvement est aujourd'hui fracturé en deux parts égales, donc par définition affaibli."

"La situation économique va se dégrader"

Marine Le Pen est revenue sur la prétendue vague d'adhésions au FN depuis dimanche soir selon les cadres du parti. "Cela montre bien que nous apparaissons comme la vraie alternative à la politique socialiste qui est menée. Voilà qui conforte notre place de première force d'opposition", a assuré sans sourciller la leader FN.

Pour terminer, elle a évoqué la dégradation du triple A de la France par l'agence de notation Moody's. "C'est la démonstration que la politique menée par le PS ne diffère en rien de celle menée par Sarkozy. La situation économique de la France va continuer à se dégrader."