Le numéro 2 du FNJ démissionne après une vidéo à connotation raciste

Davy Rodriguez était également l'assistant parlementaire de Sébastien Chenu. - Capture d'écran
Davy Rodriguez démissionne de ses activités politiques. Le numéro 2 du Front national de la jeunesse (FNJ) était mis en cause depuis ce week-end par une vidéo postée sur Twitter, dans laquelle il semble tenir des propos racistes à l'endroit d'une tierce personne. Un document filmé samedi soir à la sortie d'un bar de Lille, où se tenait le congrès du parti. Depuis, une plainte a été déposée contre lui pour violences légères et insultes à caractère raciste.
L'intéressé, qui est également l'assistant parlementaire du député Sébastien Chenu, avait dénoncé un montage et une "cabale politique". Il avait tout de même été suspendu dimanche par le FN. Lundi soir, il a finalement franchi un pas supplémentaire.
"Je condamne les propos qu'on m'attribue"
"Même si cette vidéo tronquée ne montre pas les incidents de la nuit, il est évident que rien ne saurait justifier de tels propos, si je les ai tenus, et qui sont à l'opposé de tout ce en quoi je crois", a-t-il écrit sur Twitter. "Je suis horrifié des propos choquants qu'on m'y attribue et que je condamne fermement".
Dès la publication de cette vidéo, l'ensemble des cadres du FN avait condamné les propos de Davy Rodriguez. "Ce jeune homme ne va pas rester très longtemps au Front national", avait même prévenu Marine Le Pen lundi, avant d'ajouter qu'il serait "selon la jurisprudence qui est appliquée sous ma présidence, très probablement exclu du Front national". C'est désormais chose faite.