BFMTV

Le FN aura "des maires et des centaines" d'élus, prévoit Marine Le Pen

BFMTV

Le Front national aura "des maires et des centaines de conseillers municipaux", pronostique Marine Le Pen, convaincue qu'il y aura une pression des électeurs UMP pour des accords locaux avec son parti entre les deux tours.

"Nous aurons des maires et des centaines de conseillers" aux municipales de mars, assure la patronne du FN dans un entretien au Figaro à paraître samedi. "Cet enracinement local, qui nous manquait jusque-là, permettra de répondre aux interrogations des Français qui hésitent encore à faire confiance au 'Rassemblement bleu Marine'", ajoute-t-elle.

"Nos maires et nos conseillers municipaux apporteront la démonstration de notre légitimité à assumer des responsabilités", estime-t-elle. Entre les deux tours des municipales, Marine Le Pen pense que "la pression pour des accords locaux" UMP-FN "viendra de la base". "L'électorat UMP ne comprend pas le mépris qu'un Jean-François Copé, par exemple, manifeste envers nous. Les maires UMP le savent pertinemment", ajoute-t-elle.

"Cela dit, si un rassemblement doit se faire entre les deux tours, il supposera des engagements précis de la part des maires sortants à qui nous tendons la main. Nous ne sommes pas là pour permettre à des maires de garder leur siège, mais pour faire progresser des idées", souligne-t-elle.

A.D. avec AFP