François Hollande vend son "choc de simplification"

- - -
Une visite éclair, la première depuis le 11 novembre dernier et l'accueil houleux qu'il avait reçu à Oyonnax. François Hollande se rend à Toulouse ce jeudi pour accélérer le choc de simplification.
Deux thèmes au programme: la simplification de la vie des entreprises et le logement.
Le président de la République va jouer les chefs de chantier et devrait annoncer des mesures, promises notamment aux PME et TPE, pour les libérer de leur fardeau administratif et réglementaire.
François Hollande se déplace pour voir si ce qui a été mis en place fonctionne et pour amplifier le mouvement explique l’Elysée. Il souhaitait depuis longtemps retourner sur le terrain et renouer le dialogue avec les Français.
A Morance près de Lyon, dans le Rhône, la maçonnerie d'Andrée Contet, vice-présidente de la fédération du BTP du Rhône croule sous la paperasse administrative. "C'est l'enfer, on en a trop, trop, trop, et l'artisan y perd tout le bénéfice de notre capacité". Pour gagner de l'argent, cette maçonnerie a même décidé de sous-traiter l'édition de ses fiches de paies.