BFMTV
Politique

François Hollande va assister à France-Portugal au Stade de France

François Hollande s'était vu offrir un maillot de football, floqué du numéro 9, pendant la Coupe du monde 2014

François Hollande s'était vu offrir un maillot de football, floqué du numéro 9, pendant la Coupe du monde 2014 - Philippe Wojazer - AFP

L'occasion aussi pour le locataire de l'Elysée de voir s'affronter les deux amis du Real Madrid, les attaquants Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Le président de la République n'a jamais caché son amour du football. Alors, peut-être pour oublier durant 90 minutes le monde politique, François Hollande prendra place dans les tribunes du Stade de France samedi soir pour assister à la rencontre amicale entre la France et le Portugal. L'occasion aussi pour le locataire de l'Elysée de voir s'affronter les deux amis du Real Madrid, les attaquants Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Hollande et Koscielny, les Corréziens

Dans la foulée du match du Mondial contre le Honduras, le chef de l'Etat n'avait pas manqué l'occasion de saluer la "brillante" prestation de l'attaquant tricolore. Et avant la Coupe du Monde au Brésil, François Hollande était aussi aller à Clairefontaine, le domaine résidentiel de l'équipe de France de football, encourager les hommes de Didier Deschamps.

Le chef de l'Etat avait notamment été capté par les caméras en grande avec le défenseur d'Arsenal, Laurent Koscielny (forfait contre le Portugal), originaire de Corrèze, le fief électoral de François Hollande.

Et force est de constater que le football plaît aux derniers présidents de la République en date puisque, si Jacques Chirac avait montré quelques lacunes en 1998, Nicolas Sarkozy est lui un habitué du Parc des princes et du PSG.

S.A. avec A.G.