François Hollande tombe à 27 % de satisfaction, selon LH2

Moins d'un an après son élection à la présidence de la République, seuls 27% des Français sont satisfaits de François Hollande alors que 68% se déclarent déçus, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -
PARIS (Reuters) - Moins d'un an après son élection à la présidence de la République, seuls 27% des Français sont satisfaits de François Hollande alors que 68% se déclarent déçus, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur.
Si les sympathisants du Parti socialiste (64% de satisfaits) expriment une satisfaction majoritaire, la déception est forte à droite mais aussi auprès des sympathisants des autres forces politiques de gauche.
Seuls 49% des proches du Parti de gauche et 33% des sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts se déclarent aujourd'hui satisfaits.
Le chef de l'Etat ne donne satisfaction que pour la politique étrangère (47% de satisfaits contre 45% de déçus) avec l'intervention au Mali.
Dans tous les autres domaines, en particulier la lutte contre le chômage et la réduction de la dette publique, l'approbation est faible, respectivement 15% et 22%.
Ce sondage a été effectué les 22 et 23 mars auprès d'un échantillon de 968 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse