BFMTV
Politique

Face à Morano, Aphatie dévoile une conversation hors antenne

Jean-Michel Apathie recadre Nadine Morano au micro de France Info. (Photo d'illustration)

Jean-Michel Apathie recadre Nadine Morano au micro de France Info. (Photo d'illustration) - AFP

Ce jeudi matin, l'échange fut plutôt vif entre le journaliste Jean-Michel Aphatie et Nadine Morano, au micro de France Info. Celui-ci dénonce son manque d'honnêteté et fait quelques révélations.

"Hier avec ma collaboratrice, vous nous aviez indiqué que si vous veniez sur le plateau de France Info ce matin, c'était pour dire que vous nous soutiendriez pas Alain Juppé (...) On se rend compte qu'au micro, vous êtes plus prudente". Voilà qui est dit: ce jeudi matin, Jean-Michel Aphatie a recadré Nadine Morano, invitée de France Info.

L'échange était déjà tendu entre les deux protagonistes, lorsque l'ancienne députée avait affirmé, quelques minutes avant, qu'Alain Juppé était le "chouchou" des médias. Ce qui avait courroucé le journaliste. Lorsque ce dernier lui a ensuite demandé si elle comptait soutenir le maire de Bordeaux à la primaire de droite, Nadine Morano a évité le sujet.

Jean-Michel Aphatie essaie de rendre la parole politique la moins "insincère possible"

Jean-Michel Aphatie est donc revenu sur la conversation échangée la veille, entre sa collaboratrice Charlotte et Nadine Morano. Réponse de l'intéressée: "Je ne sais pas si c'est votre collaboratrice en deux minutes de euh... Je ne savais pas que c'était Charlotte au téléphone qui faisait un débat!". 

Dans une interview accordée au TéléObs de cette semaine, le journaliste était revenu sur son rôle au sein de France Info: "(Je sers) à mettre en scène une parole politique. A la rendre le moins insincère possible. Il y aura toujours besoin de journalistes: pour témoigner, raconter, poser des questions". 

Alexandra Milhat