Fabius en Israël pour "parvenir à un cessez-le-feu immédiat"

Le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius (à gauche) aux côtés de son homologue israélien Avigdor Lieberman, à Jérusalem. Le chef de la diplomatie française s'est rendu ce dimanche en Israël pour offrir l'aide de la France afin de "parve - -
PARIS (Reuters) - Laurent Fabius se rend ce dimanche en Israël pour offrir l'aide de la France afin de "parvenir à un cessez-le-feu immédiat" alors que l'Etat hébreu continue ses bombardements dans la bande de Gaza et que les tirs palestiniens se poursuivent vers le sud d'Israël, annonce le ministère dans un communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères français s'entretiendra lors de ce déplacement avec le Président, le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères israéliens ainsi qu'avec le président de l'autorité palestinienne, précise-t-il.
"Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se rend ce jour en Israël pour appeler l'ensemble des parties à arrêter l'escalade et proposer l'aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat", peut-on lire dans un communiqué du quai d'Orsay.
La marine et l'aviation israéliennes ont poursuivi dimanche leurs bombardements de la bande de Gaza pour la cinquième journée consécutive avant une éventuelle intervention terrestre, alors que les tirs palestiniens en direction du sud israélien ont repris dimanche matin.
Chine Labbé, édité par Jean-Philippe Lefief