BFMTV
Extrême gauche

Présidentielle: depuis Rome, Mélenchon s'en prend à Macron

Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon... En déplacement ce samedi à Rome, en Italie, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué ses concurrents à l'élection présidentielle de 2017.

Chacun en a pris pour son compte. En déplacement à Rome ce samedi, Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle de 2017, a envoyé des piques à l'égard de ses adversaires. 

Macron "se fiche du monde"

En pleine interview, le député européen a notamment fustigé Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche!, que les sondages annoncent à égalité avec Marine Le Pen au premier tour de l'élection. 

"Il répète purement et simplement les consignes de la Commission européenne, parfois à la lettre et au mot près, il se fiche du monde", a-t-il lancé, avant de s’en prendre à ses autres concurrents.

Fillon "remue les épaules, sans conséquences"

Jean-Luc Mélenchon, qui avait tenu un meeting en hologramme le mois dernier a également vivement critiqué Marine Le Pen et sa vision de l’Europe, qui consiste à "ne discuter de rien, ne rien faire, s’en aller". Quant à François Fillon, candidat de la droite, il "remue les épaules, sans conséquences", a estimé le candidat de La France insoumise.

Assurant que, dans son ensemble, les candidats à l’élection présidentielle "continuaient leur train-train", Jean-Luc Mélenchon a déploré "un bric à brac absolument ingérable". Mais pas que.

En prenant l’exemple de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, le député a également assuré que le système était "capable de porter au pouvoir des personnes qui n’y ont pas leur place". 
Julie Breon