BFMTV

Mélenchon justifie son vol en classe business pour La Réunion

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 24 août 2017

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 24 août 2017 - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le leader de la France insoumise a opté pour un vol en classe business lors de son retour de la Réunion vendredi dernier, alors que les députées qui l'accompagnaient voyageaient en classe économique.

Jean-Luc Mélenchon a mis un terme à la polémique naissante. Le leader de la France Insoumise a expliqué ce jeudi sur RTL la raison pour laquelle il avait voyagé en classe business lors de son retour de la Réunion vendredi dernier, contrairement aux députées Mathilde Panot et Danièle Obono, qui ont pour leur part choisi la classe économique. Une habitude pour l'ancien candidat à la présidentielle qui revendique depuis longtemps ce "petit" luxe.

Douleurs lombaires

Jean-Luc Mélenchon a mis en avant un argument médical pour se justifier, et son souhait d'être en forme pour sa prochaine manifestation.

“Chacun d’entre nous a payé sa place d’avion et évalué la dépense qu’il voulait faire", a-t-il expliqué. "Donc moi j’ai évalué, compte tenu des expériences lombaires malheureuses que j’ai faites en classe économique, que je ne pouvais pas m’offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation.”

Après avoir défilé contre la loi travail le 12 septembre à Marseille, Jean-Luc Mélenchon va participer à la manifestation organisée à l'appel de la CGT ce jeudi à Paris, puis à celle qu'il a lui-même initiée, samedi, une nouvelle fois à Paris.

Céline Penicaud