BFMTV
Extrême droite

Strasbourg: trop mordant pour le FN, André Kornmann se retire des municipales

Le Front National n'a plus de tête de liste à Strasbourg.

Le Front National n'a plus de tête de liste à Strasbourg. - -

Le candidat tête de liste du Front national à Strasbourg, l'avocat André Kornmann, s'est retiré de la course à la municipale, après avoir essuyé des critiques, en interne, sur son programme.

Front national cherche tête de liste à Strasbourg. L'avocat André Kornmann a retiré sa candidature à la mairie du chef-lieu de l'Alsace. Le motif: plusieurs cadres et membres du FN l'ont vivement critiqué sur ses positions jugées trop extrêmes. Entre lisser son discours ou se retirer, André Kornmann a donc fait son choix.

"J'ai décidé de retirer ma candidature en raison de divergences dans l'appréciation et l'approche de certains points", a déclaré, ce lundi, M. Kornmann.

Kornmann prônait l'usage de chiens d'attaque contre les délinquants

Les grands axes du programme de l'avocat strasbourgeois prévoyaient d'équiper les policiers municipaux de chiens d'attaques face à la "racaille". Mais aussi l'expulsion des familles de mineurs délinquants récidivistes, si elles occupaient un logement HLM. Ou encore l'interpellation des Roms pour les déposer ensuite devant le consulat de Roumanie, à Strasbourg.

Saber Desfarges avec AFP