BFMTV
Sondages

Municipales: un Français sur quatre prêt à voter pour le Front national

Le score de Marine Le Pen à la présidentielle pourrait être dépassé.

Le score de Marine Le Pen à la présidentielle pourrait être dépassé. - -

Selon un sondage publié lundi, le FN pourrait réaliser un score sans précédent aux élections municipales, en mars 2014.

Et si le résultat de la cantonale partielle de Brignoles ne représentait que les prémices d'une tendance bien plus profonde, aux élections de mars prochain? D'après le sondage réalisé par LH2 pour Le Nouvel Observateur ce lundi, près d'un Français sur quatre se déclare prêt "prêt à voter pour une liste présentée par le Front national" aux municipales. Soit 24% des Français. A l'inverse, 69% déclarent qu'ils ne seraient pas prêts à voter pour une liste FN, quand 7% ne se prononcent pas.

Le FN pourrait dépasser le score de Le Pen en 2012

Un score d'intention, à six mois de l'appel aux urnes, qui placerait le FN au-delà des 17,9% des voix obtenues par Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2012.

L'institut de sondage, qui a observé les spécificités de ces 24% de Français, a constaté que "plus d'un tiers des ouvriers, des employés et des personnes appartenant à des foyers dont les revenus mensuels sont inférieurs ou égaux à 1.000 euros, se déclarent plus fortement que la moyenne nationale comme potentiellement électeurs du FN".

Le sondage, réalisé les 4 et 5 octobre derniers, détaille qu'un Français sur trois juge le FN comme un parti de droite quand les deux tiers le considèrent comme un parti d'extrême droite.

Saber Desfarges avec AFP