BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen "se portera garante" de l'abrogation du Mariage pour tous

Marion Maréchal-Le Pen l'assure: elle sera "garante" de l'abrogation de la loi Taubira si Marine Le Pen est élue le 7 mai prochain.

C'est un acquis depuis bientôt quatre ans sur lequel Marine Le Pen souhaite revenir si elle est élue présidente de la République. Parmi ses engagements figure l'abrogation pure et simple de la loi Taubira, ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe depuis le 17 mai 2013. Les unions déjà prononcées ne seront toutefois pas annulées.

"Ça ne sera pas une priorité mais c'est une promesse qui sera tenue (…) Je m'en porterai garante d'ailleurs", a affirmé Marion Maréchal-Le Pen ce dimanche, lors de son passage dans BFM Politique.

De fortes divergences avec Emmanuel Macron

"Nous nous opposerons de la même manière à l'extension de la PMA aux couples de femmes", a-t-elle précisé. Le Front national est également opposé à la légalisation de la GPA en France et à "ses contournements". Autrement dit, il n'est pas favorable à la reconnaissance des enfants nés de mères-porteuses à l'étranger, contrairement à Emmanuel Macron.

Le candidat d'En Marche! n'est toutefois pas favorable à l'ouverture de la gestation pour autrui sur le territoire. En revanche, il défend le Mariage pour tous et s'est même engagé à élargir la PMA aux couples de femmes.

Pierjean Poirot