BFMTV

Européennes: Jean-Pierre Raffarin annonce soutenir "le projet d'Emmanuel Macron"

Jean-Pierre Raffarin, le 5 novembre 2014.

Jean-Pierre Raffarin, le 5 novembre 2014. - Thomas Samson - AFP

L'ancien Premier ministre LR a confié soutenir La République en marche et "le projet d'Emmanuel Macron" en vue des élections européennes de mai.

Dans une interview publiée ce lundi soir, Jean-Pierre Raffarin a confié au Figaro qu'il "soutiendrait le projet d'Emmanuel Macron" aux élections européennes. 

Malgré une carrière politique marquée au centre-droit et à droite, étant successivement passé par l'UDF, Démocratie libérale, l'UMP puis Les Républicains, l'ancien Premier ministre a assuré au quotidien qu'il "adhérait au constat, à la vision et au projet du Président" et qu'il se mobiliserait "sans aucune hésitation" au côté de La République en marche. 

"Un constat lucide d'extrême gravité du monde"

Considérant les idées de la majorité comme "le projet le plus abouti", Jean-Pierre Raffarin y voit "un constat lucide d’extrême gravité du monde, avec une vision ambitieuse, de renaissance européenne, avec une volonté de progrès sociale et libérale".

"C'est la trace de la France en Europe", juge-t-il même. "L'intuition que nous avions eue avec Alain Juppé, après le discours de la Sorbonne d'Emmanuel Macron, se confirme aujourd'hui", poursuit l'ancien ministre, affirmant être "constant". 

Liv Audigane