BFMTV

Valls prêt à investir un candidat PS dans la circonscription de Duflot?

Cécile Duflot à l'Assemblée nationale, en octobre 2014.

Cécile Duflot à l'Assemblée nationale, en octobre 2014. - Stéphane de Sakutin - AFP

Cécile Duflot est-elle menacée dans sa circonscription? Alors que la situation se crispe entre les socialistes et la députée Europe Ecologie-Les Verts, également critiquée au sein de sa famille politique, décimée après le départ de ses présidents de groupes parlementaires, François de Rugy et Jean-Vincent Placé, Manuel Valls commencerait à mettre la pression sur l'ancienne ministre du Logement, rapporte Le Scan

Selon le Canard Enchaîné daté de mercredi, les socialistes compteraient en effet sanctionner Cécile Duflot, en menaçant de lui opposer un candidat socialiste dans sa 6e circonscription de Paris. "Il n'y aura pas d'accord pour les députés verts qui auront soutenu cette stratégie (de non-alliance avec le PS) suicidaire aux régionales A commencer par Duflot qui aura un candidat socialiste dans sa circonscription", aurait ainsi déclaré Manuel Valls, faisant référence aux discussions amorcées entre les écologistes et le Front de gauche dans certaines régions, à l'approche des régionales.

Une réelle menace pour Cécile Duflot, qui avait pu obtenir sa place grâce à l'accord signé avant les législatives de 2012 entre EELV et le PS de Martine Aubry. 

la rédaction