En quête de parrainages, Zemmour reporte un déplacement à La Réunion

Le candidat Reconquête! à la présidentielle française Eric Zemmour à Paris, le 15 février 2022 - Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP
L'équipe d'Eric Zemmour a annoncé mercredi le report d'un déplacement à La Réunion, en invoquant la nécessité d'être "totalement mobilisée" sur la quête des 500 parrainages d'élus nécessaires pour candidater à la présidentielle.
"L'immense regret" d'Eric Zemmour
"Avec un immense regret, Éric Zemmour doit reporter son déplacement à l'île de la Réunion", initialement prévu du 23 au 25 février, indique l'équipe du candidat d'extrême droite dans un communiqué.
"Comme vous le savez, le Conseil constitutionnel a publié hier 250 parrainages pour Éric Zemmour. Nous avons 500 promesses mais il faudra encourager les maires un par un à envoyer leur parrainage et cela prend beaucoup de temps: il ne reste que 15 jours. À cette date, notre équipe devra donc être totalement mobilisée autour de cet objectif prioritaire", poursuit ce texte. "Éric Zemmour redit son profond attachement aux ultra-marins et leur délivrera un message très prochainement", conclut l'équipe du candidat Reconquête!
Près de 42.000 élus, dont 34.000 maires, peuvent accorder leur parrainage. Ils ont jusqu'au 4 mars à 18H00 pour les transmettre au Conseil constitutionnel. Mardi, le camp d'Eric Zemmour assurait s'appuyer sur "plus de 500 promesses" de parrainages, mais il faut que ces promesses se traduisent par des parrainages effectifs transmis au Conseil et ensuite validés.